Nous vous invitons à nous rejoindre le 3 mai en matinée (09h00 – 12h30) aux Abattoirs de Bomel pour échanger autour de l’encadrement du temps de midi dans les écoles primaires et maternelles.
Cette matinée est proposée par Interpel’AMOs, en collaboration avec le service du délégué général aux droits de l’enfant, Bernard DeVos.
Interpel’AMOs est un collectif ouvert rassemblant différents services d’action en milieu ouvert autour de notre mission commune d’interpellation que nous voulons renforcer.
Partant de nos constats de terrain et de nos contacts quotidiens avec les enfants, les parents et les écoles, nous nous penchons depuis 2019, sur l’encadrement et la gestion des temps de midi dans l’enseignement primaire et maternel.
Nous souhaitons, de manière constructive, mettre en évidence le flou normatif encadrant ce temps de midi (temps scolaire pour l’accueil de l’enfance et temps extra scolaire pour l’enseignement) et l’impact de cette incohérence juridique sur le terrain.
Le 3 mai nous souhaitons ouvrir le débat sur cette pause méridienne, récolter les différents points de vue et ainsi, étoffer nos recommandations de votre avis éclairé.
A la suite de cette matinée, nous poursuivrons notre interpellation en plaidant, au niveau politique, pour un dialogue entre les secteurs voire, pour une meilleure cohérence juridique, et ce, dans l’intérêt des enfants et des adultes qui œuvrent à leur bien grandir.
En espérant vous rencontrer prochainement autour de cette question,
Bien à vous !
Interpel’AMOs et DGDE