Le Service droit des jeunes – Province de Luxembourg recherche un·e chargé.e de projet

Les Services Droit des Jeunes sont des A.M.O. (services sociaux de l’Aide à la Jeunesse) qui assurent une aide sociale et juridique et, à la demande, un accompagnement du jeune.
Nous veillons à ce que les institutions respectent le jeune et ses droits.
Nous menons également des actions communautaires et collectives dans le champ de la prévention.
Nous nous adressons aux enfants et jeunes de moins de 22 ans ainsi qu’à leurs familles.

Missions et responsabilités

Vous avez envie de relever un challenge à visée sociale au sein d’une équipe dynamique ? Ce poste est peut-être pour vous !

Agréée depuis 2022, l’ASBL SDJ Lux est nouvelle. Tout est à faire (ou presque) en termes de visibilité du service auprès des jeunes sur les canaux qu’ils utilisent quotidiennement. La personne engagée sera chargée de mener des actions de prévention sociale à destination des jeunes et de leurs familles. Ces actions auront pour objectif principal de diffuser largement des informations sur le droit des jeunes. Il s’agira de créer le contenu au départ des besoins des jeunes et de le diffuser sous la forme qui leur correspond. Une attention particulière devra être apportée à la diffusion auprès des jeunes les plus vulnérables.

 

Conditions de travail

  • Contrat à durée déterminée (jusqu’au 31/12/2024).
  • Entrée en fonction : 1er septembre 2024
  • Temps plein
  • Lieu de travail : Arlon
  • Horaire flottant

Profil recherché

Qualifications requises

  • Bachelier en communication
  • Bachelier en communication appliquée
  • Master en communication appliquée
  • Bachelier information et communication
  • Bachelier écriture multimédia
  • Bachelier sciences et technologies de l’information et de la communication
  • Bachelier assistant social
  • Bachelier en droit
  • Bachelier en sciences humaines et sociales
  • Bachelier éducateur spécialisé

Compétences

  • Connaitre les réseaux sociaux et l’utilisation qui en est faite par les jeunes
  • Faire preuve d’initiative et de créativité (notamment savoir créer du contenu diffusé sur les réseaux sociaux)
  • Avoir la capacité de gérer, planifier et organiser diverses tâches
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
  • Travailler de façon autonome et flexible mais également en équipe, en réseau.
  • Avoir un sens des responsabilités.
  • Communiquer facilement et avoir la facilité à aller vers l’autre

Dépôt des candidatures 

Les candidatures sont à adresser à, Odile Buchet, directrice de l’ASBL par mail à l’adresse ob@sdj.be.

Le dossier de candidature doit contenir une lettre de motivation détaillée ainsi qu’un curriculum vitae.

Il est à envoyer avant le 19 août 2024 à 12h.

Procédure de sélection

  • Une présélection sera faite sur la base des dossiers de candidature.
  • Les candidats retenus seront invités à un entretien de sélection (le mardi 27 août ou mercredi 28 août après-midi).